Jean-Baptiste Llati
Jean-Baptiste Llati
Jean-Baptiste Llati

 

 

Avocat au Barreau des Pyrénées-Orientales

Ancien chargé d’enseignement

Docteur en droit Privé - Université de Montpellier

Diplôme d’Etudes Approfondies  « Droit Privé Fondamental » -  Université de Montpellier

 

 

 

 

 

Après une solide expérience en droit civil et en droit pénal, pendant plusieurs années, Jean-Baptiste LLATI a, depuis une quinzaine d’années, largement orienté son activité dans le domaine du droit social, et plus particulièrement du droit du travail.

 

Responsable de ce département  au sein du cabinet, il plaide régulièrement dans  le cadre de procédures prud’homales,  assistant tant les salariés que les employeurs, assure le conseil aux entreprises, intervient dans certaines procédures complexes (contentieux électoral et de la désignation, Institutions représentatives du personnel, actions collectives des syndicats, plans de sauvegarde de l’emploi…), ainsi qu’en droit pénal du travail.

 

Il assiste également ses clients devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociales (reconnaissance d’accidents  du travail et maladies professionnelles, faute inexcusable de l’employeur, indemnisation sécurité sociale, contentieux des cotisations…) et devant le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité.

 

Ne reniant pas pour autant sa formation initiale, il pourra également intervenir dans certains dossiers de droit civil (contrats, responsabilité civile, famille) ou de droit pénal.