Droit pénal

 

Tribunal de police


Tribunal correctionnel

Cour d’assise

Cour d’appel

Chambre d’instruction

Audition devant juge d’instruction

Garde-à-vue

Assistance et représentation dans le cadre de toute procédure pénale

 

Lorsqu’une personne se voit attrait devant une juridiction pénale, l’avocat n’est pas seulement un luxe mais un droit fondamental afin de garantir une défense pleine et entière à la personne qui doit répondre des contraventions, infractions ou des crimes qui lui sont reprochés. Il appartient à l’avocat de s’assurer que la procédure a été suivi conformément aux lois et que les raisons du procès soient justifiées par des faits avérés.
 

Il est essentiel de s’en remettre à des professionnels expérimentés lorsque la conséquence du procès est une condamnation pénale. L’avocat a toute sa raison d’être lorsqu’il s’agit de vérifier si la procédure pénale a été respectée dans son intégralité et si les faits reprochés sont avérés et justifie une telle procédure pénale.


La SCP PARRAT LLATI PARRAT SLATKIN justifie d’une des plus longue tradition de famille d’avocats pénalistes du sud de la France. En effet, le fondateur du cabinet, Monsieur le Bâtonnier Henri PARRAT et ses deux fils, Monsieur le bâtonnier Pierre PARRAT et Maître François PARRAT ont été au cœur des plus grands procès portés devant les Cours d’Assise du sud de la France et sont régulièrement sollicités afin de défendre les personnes qui doivent faire face aux juridictions répressives.


La SCP PARRAT LLATI PARRAT SLATKIN forte d’une signature d’excellence en la matière pourra assurer votre défense que ce soit devant le Tribunal de police, le Tribunal Correctionnel et devant la Cour d’Assise ainsi que toutes juridictions d’appels.


Maître Pierre PARRAT et Maître François PARRAT justifient de plusieurs années en matière de représentation devant les juridictions pénales et sont co-responsable du droit pénal du cabinet.