Droit de la personne

 

Juge des affaires Familiales

Tribunal de Grande Instance

Tribunal d’Instance


Cour d’Appel

 

Toute personne vivant dans une société se doit de se soumettre aux lois qui lui sont imposées. Que se soit en matière du droit de la famille ou en matière des droits de l’individu, une décision de justice peut fortement impacter sa vie. Il est donc nécessaire de rechercher des solutions à l’amiable mais il est parfois nécessaire de s’adresser à une juridiction afin de faire valoir ses droits.

Que ce soit en matière de divorce ou de garde d’enfants, l’avocat est obligatoire afin de se faire représenter devant le Juge des Affaires Familiales. Le recours à un avocat expérimenté est incontournable afin d’assurer la meilleur représentation possible. Les conséquences d’un divorce dans la vie d’une personne ou d’une famille est sans commune mesure et c’est dans cette idée que la SCP PARRAT LLATI PARRAT SLATKIN œuvre afin de vous assister et de vous représenter permettant ainsi d’obtenir une sécurité quant à la garantie du meilleur service possible.

L’individu est également sujet à des procédures particulières affectant ses droits civils telle que la tutelle ou la curatelle. Ces jugements limitant les droits civils des individus, il est essentiel de faire appel à un avocat maîtrisant parfaitement la procédure applicable au prononcé de jugement de tutelle ou de curatelle.

La SCP PARRAT LLATI PARRAT SLATKIN agit régulièrement en matière du droit de la personne que ce soit dans le cadre de divorce ou toute autre mesure affectant le cadre juridique d’une famille ainsi que dans le cadre de toute procédure visant la personne de manière générale.

Maître Pierre PARRAT et Maître François PARRAT interviennent régulièrement dans le cadre des divorces, par consentement mutuel ou lorsque la procédure soulève des difficultés tant devant le Juge des Affaires Familiales ainsi que dans le cadre de contentieux familiaux. Maître Pierre PARRAT et Maître François PARRAT interviennent également dans le cadre de tout contentieux en droit de la personne devant toute juridiction de première instance ou d’Appel.