Droit civil

 

Tribunal de Grande Instance


Tribunal d’Instance

Juge de Proximité

Cour d’Appel

Droit des successions

Droit de la propriété

Bail d’habitation

Contentieux de construction

Recouvrement de créance

Droit des contrats

Faute délictuelle

Droit des assurances

 

Que ce soit en matière de droit de succession, de baux d’habitation ou du droit de la propriété, le droit civil est omniprésent. En cas de contentieux, l’avocat est le seul professionnel pouvant porter le litige devant les juridictions compétentes. Que le problème soit de nature contractuelle ou délictuelle, la solution peut être trouvée par l’avocat dès lors qu’il maîtrise parfaitement le droit civil. Le notaire étant un professionnel ayant une charge publique, il est le conseil parfait lorsque les questions portent sur le droit des successions ou sur le droit de la propriété immobilière. Or, seul l’avocat peut intervenir en cas de contentieux judiciaire dès lors qu’une succession se divise sur la répartition prévue par le testament ou encore, sur les règles applicables découlant du Code civil. Il en est de même pour tout contrat, notamment les contrats de vente immobilière qui sont souvent matière à discorde entre acheteur et vendeur.
 

L’avocat est le professionnel incontournable dans le cadre de contentieux judiciaire que ce soit devant le Tribunal de Grande Instance pour les contestations civiles dans le cadre de contrat (reconnaissance de dette, bail d’habitation, contentieux de construction, règlement de copropriété, vente entre non-commerçants, etc…) ou encore dans le cadre de faits portant atteinte aux droits d’un autre individu (dommages corporels, conflits de voisinage, accident, etc…)


La SCP PARRAT LLATI PARRAT SLATKIN est un acteur incontournable dans le midi de la France dès lors qu’un contentieux civil est d’actualité. Le cabinet est régulièrement mandaté afin de représenter toute personne ayant la nécessité de faire valoir ses droits devant toute juridiction de première instance ou d’appel.


Maître François PARRAT et Maître Pierre PARRAT sont les associés chargés de l’activité en droit civil du cabinet PARRAT LLATI PARRAT SLATKIN et possèdent une longue expérience dans le cadre de représentation et d’assistance dans les procédures judiciaires civiles.