Droit social

 

 

 

Assistance en droit du travail et droit de la protection sociale

Conseil des Prud’hommes

Tribunal de Grande Instance et Tribunal d’Instance en matière syndicale


Cour d’Appel

Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale

 

Toute relation de travail est automatiquement encadrée par le droit du travail qu’il dérive de l’application du Code de travail, de toute convention cadre nationale ou encore de tout contrat de travail encadrant ainsi la relation employeur salarié. Que ce soit pour le chef d’entreprise ou le salarié ou encore pour les syndicats de travailleurs, il est essentiel de connaître sa situation juridique avant d’entreprendre tout changement dans cette relation de travail.
 

L’avocat à toute sa place dans la gestion des conflits de travail que ce soit lors de négociation, de gestion courante de relation de travail dans la vie d’une entreprise ou encore devant les juridictions de prud’homme. Dans ce dernier cas, la procédure étant compliquée et fastidieuse devant le Conseil des Prud’hommes, il est fortement recommandé de faire appel à un avocat maîtrisant parfaitement la procédure et le droit de fond devant le Conseil des Prud’hommes.


La SCP PARRAT LLATI PARRAT SLATKIN possède au sein de son collège d’associé une spécialisation en droit du travail et de la protection sociale. Etant régulièrement retenu par tant des salariés que des employeurs devant les juridictions du Conseil des Prud’hommes partout sur le territoire national, le cabinet PARRAT-LLATI-PARRAT-SLATKIN est un acteur incontournable du droit social dans le sud de la France.


Maître Jean-Baptiste LLATI est le responsable du droit social du cabinet et est régulièrement amené à plaider devant toute les juridictions de première instance ou d’appel en France. Maître Jean-Baptiste LLATI est également régulièrement consulté et mandater afin de diligenté toute procédure non contentieuse tel que les Plan de Sauvegarde d’Entreprise et plus généralement en matière de conseil en droit du travail ou en droit de la protection sociale.