Droit international des affaires

 

Contrats internationaux


Planification de la stratégie juridique internationale


Mobilité internationale


Fiscalité internationale

 

Avec l’effritement des frontières commerciales actuelles, la croissance d’une entreprise se traduit souvent par un nouveau départ à l’international. Or, l’internationalisation qu’elle soit stable ou qu’elle ne concerne que des importations et exportations se doit de prendre en compte le droit applicable à l’étranger et adapter ses modèles traditionnels d’affaires aux activités visées à l’international.


La méthode la plus appropriée pour arrêter une stratégie d’expansion à l’international consiste à définir ses objectifs, identifier ses besoins pour atteindre ces objectifs et élaborer un plan cohérent permettant de réaliser le projet. Le conseil d’un avocat comprenant les besoins d’un client et qui peut traduire cette volonté dans un contexte légal étranger est un avantage indiscutable.


La SCP PARRAT LLATI PARRAT SLATKIN est un cabinet d’avocats membre du réseau GESICA, réseau international d’avocat fortement actif en droit des affaires internationales et permet ainsi à ses clients d’être conseillé et défendu dans les meilleures conditions dans toutes les juridictions à l’international. Les connaissance et le réseau du cabinet en droit des affaires internationales permettent ainsi à la SCP PARRAT LLATI PARRAT SLATKIN de conseiller efficacement les entreprises cherchant un relais de croissance à l’international. La SCP PARRAT LLATI PARRAT SLATKIN peut également conseiller en droit les entreprises étrangères désirant entreprendre des affaires en France.


Maître André SLATKIN maîtrisant parfaitement l’anglais est co-responsable de l’activité internationale du cabinet avec Maître Pierre PARRAT et Maître François PARRAT qui maîtrisent l’espagnol et le catalan.