André Slatkin :

 

 

Avocat au Barreau des Pyrénées-Orientales

Avocat au Barreau de New York

LL.M en droit transnational et Common Law à l’Université de Sherbrooke

J.D. Université de Sherbrooke

Master 2 (droit des affaires et de la distribution) à l’Université de Montpellier

LL.L Université d’Ottawa

Certificat en droit privé comparé européen de la Salzburg Universität

 


 

 

 

Sa maîtrise parfaite de l’anglais et du français ainsi que sa double qualification lui permet d’exercer et d’accomplir des actes réservés à la profession d’avocat en droit français et en droit américain.


Avant de rejoindre la société d’avocats SCP PARRAT LLATI PARRAT SLATKIN en tant que collaborateur, Maître Slatkin a développé ses compétences en droit financier, en droit des sociétés ainsi qu’en droit fiscal et en restructurations d’entreprises au sein des plus grands cabinets d’affaires au Luxembourg et à Paris.


En 2013, Maître SLATKIN devait devenir associé de la SCP PARRAT LLATI PARRAT SLATKIN et devenir l’associé responsable du droit des affaires du cabinet..


Maître SLATKIN possède une expertise approfondie notamment en droit commercial (contentieux ou conseil), des procédures collectives (sauvegarde, redressement et liquidation), en droit des sociétés, en droit fiscal, en droit international et en droit des affaires plus généralement.

 

Maître SLATKIN dessert également la clientèle anglophone du cabinet de par sa maîtrise parfaite de l’anglais et son appartenance à un barreau américain.

 

Pierre Parrat :

 

 

Licence en droit Université de MONTPELLIER

Avocat au barreau des Pyrénées-Orientales

Ancien bâtonnier du barreau Pyrénées-Orientales

Ancien membre du Conseil National des Barreaux

Ancien membre du bureau de la Conférence des Bâtonniers

 

Ancien bâtonnier du barreau des Pyrénées-Orientales (2000-2001), ancien membre du Conseil National des Barreaux (2006-2009) et ancien membre du bureau de la conférence des bâtonniers (2001-2006) Maître Pierre PARRAT a près de 40 ans d’expérience en qualité d’avocat.
 

Il commença sa carrière auprès de son père en 1975, également ancien bâtonnier de l’ordre des avocats des Pyrénées-Orientales. Fortement impliqué dans la vie publique locale, Maître Pierre PARRAT est réputé dans tout les milieux juridique du sud de la France comme étant un excellent plaideur.


Maître Pierre PARRAT est responsable avec Maître François PARRAT de l’activité pénale, civile et du droit de la personne du cabinet. Il parle espagnol ce qui lui permet de servir une clientèle hispanophone.

 

François Parrat :

 

 

Avocat au barreau des Pyrénées-Orientales

Ancien avocat au barreau de BRUXELLES

 

Maître François PARRAT connaît parfaitement tout les rouages des juridictions civiles et pénales avec plus de 20 ans d’expérience en qualité d’avocat. Avec un actif de plus de 100 plaidoiries par année, Maître François PARRAT est largement connu des juridictions dans le sud de la France et tout particulièrement les différentes juridictions du ressort de la Cour d’Appel de MONTPELLIER
 

Après avoir débuté sa carrière en Belgique auprès des plus grands avocats bruxellois, Maître François PARRAT devait revenir à PERPIGNAN afin d’exercer la profession d’avocat auprès de son père Henri PARRAT, ancien bâtonnier des Pyrénées-Orientales et de son frère, également ancien bâtonnier des Pyrénées-Orientales.
 

Maître François PARRAT codirige avec Maître Pierre PARRAT l’activité pénale, civile et du droit de la personne du cabinet. Il codirige également le pôle espagnol avec Maître Pierre PARRAT.

 

Jean-Baptiste Llati :

 

 

Avocat au Barreau des Pyrénées-Orientales

Ancien chargé d’enseignement

Docteur en droit Privé - Université de Montpellier

Diplôme d’Etudes Approfondies  « Droit Privé Fondamental » -  Université de Montpellier

 

 

 

 

 

Après une solide expérience en droit civil et en droit pénal, pendant plusieurs années, Jean-Baptiste LLATI a, depuis une quinzaine d’années, largement orienté son activité dans le domaine du droit social, et plus particulièrement du droit du travail.

 

Responsable de ce département  au sein du cabinet, il plaide régulièrement dans  le cadre de procédures prud’homales,  assistant tant les salariés que les employeurs, assure le conseil aux entreprises, intervient dans certaines procédures complexes (contentieux électoral et de la désignation, Institutions représentatives du personnel, actions collectives des syndicats, plans de sauvegarde de l’emploi…), ainsi qu’en droit pénal du travail.

 

Il assiste également ses clients devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociales (reconnaissance d’accidents  du travail et maladies professionnelles, faute inexcusable de l’employeur, indemnisation sécurité sociale, contentieux des cotisations…) et devant le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité.

 

Ne reniant pas pour autant sa formation initiale, il pourra également intervenir dans certains dossiers de droit civil (contrats, responsabilité civile, famille) ou de droit pénal.